Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vidéo est actuellement visionné sur le site ‘YOU TUBE’ dont le titre est ‘ TAKLI ELJAJ’, les gens qui regarde cette vidéo trouvent ce fait drôle et rigolo, dont le nombre de vue est considérable, et que même la télévision ENNAHAR a consacré une émission court métrage de vingt minutes, pour rencontrer ce vieil homme et l’interviewé sur le déroulement du fait. Le vieil homme a tué deux petits renard il leur reproche d’avoir dévoré ses poules, il a remarque’ le refuge des petit renards, il a capturé deux et les a frappés de plusieurs coups de bâton jusqu’a la mort, tout en hurlant de colère disant vous avez mangé mes poules, en arabe » TAKLI ELJAJE « je suis vraiment ému du sort qui a subi a ces renards, et la mort atroce qui leur a réservé, je suis aussi resté stupéfier envers la personne qui a filmé la scène froidement, sans porter secours aux petits renard, en sensibilisant le vieil homme pour épargné les 2 renard, et je suis persuadé que sa vidéo aurait contribuer a faire de lui un héros, protecteur d’animaux, un geste reconnu honorable par les militants de la préservation de l’environnement et des animaux.
Moi je ne trouve pas cela drôle ou rigolo, le faite de mettre a mort ces petites bêtes, je lui incombe pas la faute, à ce vieil homme ignorant, il regarde un animal sauvage d’un œil méprisable qu’il faudra chasser et tué qu’il soit coupable ou non de la perte de ses poules, il n’a reçu aucune sensibilisation concernant la sauve garde d’animaux sauvages dans leur environnement. Son acharnement est immense, il n’y’a pas de quoi s’étonner, car il vit sous l’effet d’une tension en permanence, et ne contrôle plus nos nerfs, ces difficultés de la vie qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le premier animal sauvage qu’il rencontre sur son chemin, payera toutes les conséquences, une manière de déchargé toute sa haine sur cette bête et toute la tension accumules durant des jours. Et parfois, on constate malheureusement même des rixes et agressions sanglantes entre les humains engendrant une même fin tragique.
Dans le cas, ou c’est moi-même qui était présent dans ce lieu à ce moment des faits, je filmerai cette scène, d’une autre manière, réconfortant le déroulement des faits, je m’efforcerai de calmer, ce vieil homme dans son élan de colère :
1)- J’expliquerai, et je sensibiliserai le vielle homme d’épargner les deux renards, pour la raison que les animaux contribue a l’évolution de l’environnement, et la mise a l’écart dune extinction des animaux en voie de disparition
2)-Je le soutien, et je lui proposer la solution, pour assurer une protection efficace de son poulailler.
3)- Attraper ces renards vivants, les enfermes dans des sacs, puis les mettre dans une cage et les déplacer très loin hors des fermes et habitations
4) Je lui remet la somme nécessaire équivalent 35 euros à la perte la des  poules, dans le cas ou les services compétents de la mairie ne répond pas a son dédommagement après constat.
L’environnement est détérioré a cause du réchauffement climatique suite a la pollution, et aussi dans certains pays, aucune importance n’est accordé aux animaux, et n’existe pas de loi qui assure leur protection, et le massacre demeure impuni, le suivi de la campagne de sensibilisation pour protéger ces animaux, qui contribue à l’évolution de l’environnement naturel n’a pas était pris au sérieux.
A titre d’information, dans certains pays, les animaux sont protégés par une loi, et c’est les pompiers qui se charge d’intervenir pour récupérer un serpent, ou un ours, un loup, un singe, qui entre dans une habitation, et assure leur transport puis les relâchent loin dans leur milieu naturel, et également d’autres institutions concernés, sont chargés de rembourser les personnes victimes des pertes subies par des animaux prédateurs dans les fermes, qu’ils s’agit des poules, des moutons, des bovins ou des vaches etc.…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :